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Est-ce vrai que tous les cellulaires doivent être déverrouillés chez tous les fournisseurs depuis le 1er décembre 2017?
- OUI – En effet, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC) a annoncé cette nouvelle règle depuis le mois de juin 2017 : À partir du 1er décembre 2017, tous les cellulaires vendus au Canada devront être déverrouillés d’origine.
https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Technologie/Fini-les-cellulaires-verrouilles
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La garantie de 1 an après réparation concerne quoi?
- La garantie de 1 an inclut tout sauf les bris physiques et liquides que l’appareil pourrait avoir subis après la réparation.
Tous les appareils sont testés en atelier et devant vous après la réparation.
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Les appareils réparés sont-ils testés avant d’être remis au client?
- OUI – Lors d’une demande de réparation, les appareils sont testés avant toute manipulation devant vous, pendant la réparation, et après la réparation, encore une fois devant vous. Ce processus permet de suivre ce qui fonctionnait ou pas avant et après la réparation.
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Les appareils usagés vendus ont-ils été testés avant d’être mis sur le plancher de vente?
- OUI – Tous les appareils usagés en vente ont été vérifiés, réparés si nécessaire, nettoyés, testés sur plusieurs points et vidés de toutes données.
À savoir qu’aucun de ces appareils n’a subi, à notre connaissance, de dégâts liquides.
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Y a-t-il différents niveaux de qualité de pièces de téléphones?
- OUI – En effet, il est possible de commander des pièces directement du fabricant, ce qui garantit des pièces de qualité, ou via des usines de Chine qui reproduisent ces pièces, étant plus intéressante au niveau prix.
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Pourquoi faire confiance à Cellution ?
- La seule motivation du fondateur, Maxime, d’ouvrir une entreprise de service de réparation, était tout simplement d’aider les gens qui n’avaient pas le choix de dépenser plusieurs centaines de dollars pour remplacer leur cellulaire brisé, même légèrement, par un neuf.
Chez Cellution, se trouve des équipes passionnées qui n’ont qu’un seul désire : vous aider.
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Est-ce que je vais perdre les données dans mon appareil?
- NON – Dans la plupart des cas, il n’y pas de raison que vous perdiez les données de votre téléphone, sauf s’il s’agit d’un bris du logiciel. S’il existe un risque de perte de données, vous serez averti immédiatement.
Si nous effectuons une sauvegarde des données sur le cloud à votre demande, ceci vous sera facturé.
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Est-ce que je vais devoir rester longtemps sans mon appareil?
- NON – Dans le cas où nous avons votre pièce en stock, vous pourrez récupérer votre appareil au bout d’une heure.
OUI – Si nous devons commander votre pièce, cela peut prendre quelques jours, dépendamment de la disponibilité. Dans ce cas, nous mettrons à votre disposition des appareils de courtoisie.