À propos - Cellution

À propos

Voici notre histoire, notre mission et notre façon de voir les choses.

Cellution

« Pourquoi dépenser des centaines de dollars pour racheter un appareil neuf quand le vôtre est brisé, alors qu’il serait aussi simple, et moins dispendieux, de le faire réparer? »

C’est cette réflexion qui a poussé le fondateur de Cellution, Maxime Turgeon, à se lancer dans la réparation de cellulaires, avec comme unique objectif :

« Aider ses clients à retrouver leurs appareils brisés rapidement. »

Maxime Turgeon, Sherbrookois alors âgé de 23 ans, se lance en affaires, trouve un local à louer, se forme dans la réparation d’appareils, et ouvre la première succursale Cellution en 2015, dans le quartier Rockforest. Ce local était à ce moment précis, le seul endroit où il était possible de faire réparer son cellulaire à Sherbrooke.

Animé du simple désir d’aider les gens à récupérer leurs appareils, il parvient à bâtir une clientèle fidèle et sa réputation avec seulement le bouche-à-oreille, car l’expérience client a toujours été sa priorité.

Les avantages de faire réparer son téléphone sont pour lui une évidence :

ÉCONOMIQUE

Moins cher que de racheter un appareil neuf.

ÉCOLOGIQUE

Moins de déchets électroniques.

PRATIQUE

Possible récupération des données initiales.

RENTABLE

Rallongement de la durée de vie de l’appareil.

L'équipe

Maxime Turgeon

Fondateur de Cellution

Alexandre Monier

Technicien de Coaticook

Amélie Arsenault

Technicienne de Rock Forest

Philippe Raymond

Technicien de St-Hyacinthe

Justin St-Arneault

Technicien de Sherbrooke

L’équipement

La technologie des téléphones dernière génération est des plus précises, ne partez pas donc du principe qu’en le manipulant un peu, vous pourriez le réparer vous-même.

Sécher son cellulaire dans un bol de riz après une chute dans la neige ou dans  l’eau n’est pas une bonne idée, les grains peuvent aller se loger dans l’appareil et bloquer des circuits.

Alors, faites-nous confiance, nous avons les équipements et une équipe mordue d’électronique dont la seule motivation est de redonner vie à votre cellulaire.

Appareil de microsoudure

Plus les technologies évoluent, plus les composantes rétrécissent, il est maintenant nécessaire d’effectuer les soudures avec un microscope et une pointe de fer à souder en forme de pince extra fine, le tout assisté par une machine pour une meilleure stabilité.

Chez Cellution, nous sommes donc en mesure de souder les composantes de votre téléphone, qui en auront besoin, suite à un bris, ou pour un changement de pièce.

Bain à ultrason

Il est vrai que de plonger les composantes de votre appareil dans un liquide pour le nettoyer suite à un dégât liquide semble un peu…illogique, mais tout à fait explicable.

Les minéraux dans l’eau entraînent sur les métaux un phénomène d’oxydation en séchant, et c’est cette oxydation, ces particules, qui causent les disfonctionnements dans votre appareil.

Le seul moyen de débarrasser les composants d’un téléphone de ces particules oxydées, et de les nettoyer en profondeur, mais délicatement.

Le procédé de décontamination est simple : de micros bulles d’air sont créées par ultrason dans un bain chimique, qui délogent les particules oxydées et les résidus divers des composantes électroniques grâce à la friction. Tout cela rapidement et délicatement, pour un nettoyage de qualité laboratoire.

Pince à ventouse

Allez savoir pourquoi, mais les écrans se brisent souvent, et le changement d’écran est la demande de réparation la plus fréquente dans nos succursales.

Afin de les changer rapidement, sans dommage et de façon sécuritaire pour nous, nous sommes équipés de pinces à ventouses spécialement conçues pour décoller l’écran du reste de l’appareil.

La force d’un partenariat

Après plusieurs années d’activités, Cellution s’est vu offrir une opportunité de partenariat avec Bravad Technologie.

Cette compagnie détaillant autorisé TELUS dans plusieurs régions, distribue des appareils mobiles ainsi que des solutions technologiques adaptées aux différentes organisations et à différents clients. Son but est d’améliorer la productivité et les communications chez les clients qui l’engagent.

Cette alliance a permis à Bravad Technologie d’offrir davantage de solution à ses clients, et à Cellution de s’agrandir en augmentant le nombre de points de services, passant ainsi de 1 en 2015, à 4 en 2017, à Rock Forest, Fleurimont, St-Hyacinthe et Coaticook. Ce partenariat a également permis à Cellution de distribuer les produits Koodo a son emplacement de Rockforest.

La force d’un partenariat est d’avoir suffisamment de solutions pour répondre à divers besoins que vous pourriez avoir.

Bravad